Approvisionneur f/h
L'entreprise
Filiale du groupe JTI qui compte à ce jour plus de 100 agences, votre partenaire CENTRE ALPES INTERIM, expert dans le recrutement ( Intérim, CDD, CDI) est basé dans la zone de Centr'Alp à Moirans.
Description du poste
Nous recherchons pour l'un de nos clients basés sur MOIRANS, un Approvisionneur H/FS
Sous la responsabilité du responsable Achat, vous êtes responsable de l’approvisionnement des composants de l’entreprise dans les délais nécessaire pour la production et le stock.
Vous êtes responsable de réaliser les contrôles qualités à réception selon les préconisations du responsable QHSE dans les délais impartis puis de réapprovisionner si besoin.
Responsabilités principales de base
- Composants standards :
- Vous faites les consultations (mini de cde, stock sécu, prix, ...).
- Vous analysez le CBN et vous passez les commandes d’achats.
- Vous suivez ces commandes tout au long du processus : AR, suivi et relances, livraisons en accord avec le besoin
- Composants spécifiques :
- Après validation du prix et du fournisseur par l’acheteur, vous passez les commandes d’achats.
- Vous faites approuver ces commandes par l’acheteur.
- Vous saisissez les AR et vous vous assurez du respect des délais de livraison (relances).
- Vous êtes l’intermédiaire entre le fournisseur et BE/Méthodes (compréhension plans).
- Vous alerter sur les déviations tant prix que délai en amont des livraisons et prenez les actions nécessaires pour respecter le planning
- Base articles :
- Vous mettez à jour la base article prix annuellement.
- Vous gérez les demandes d’ouverture de nouveaux fournisseurs.
- Contrôle qualité des composants à réception :
- Vous effectuez les contrôles qualités à réception d’un point de vue quantitatif (selon BL) et quantitatif selon les préconisations du responsable QHSE hors pièces mécaniques.
- Vous gérez les non-conformités fournisseurs en collaboration avec le QSE.
Vous respectez les délais de contrôle qualité des pièces (24h et 48h pour la chaudronnerie)
- Stock :
- Vous surveillez les stocks et leur niveau en fonction des objectifs de l’entreprise.
Vous êtes garants du niveau de stock (mini de commandes, stock sécu, gestion de l’obsolescence…)
Profil recherché
Vous êtes idéalement titulaire d'un BAC+2 avec 2 ans d'expérience dans un milieu industriel.
Vous maîtrisez un logiciel de gestion de chaîne d'approvisionnement (ERP) ainsi que les outils bureautiques (Word,Excel)
Vous êtes méthodique et organisé.
Vous possédez une grande capacité d'adaptation, une grande résistance au stress et un sens inné des responsabilités.
Vous avez un bon sens de l'écoute, des compétences en communication orale et écrite.
Vous possédez une bonne aisance relationnelle.
Poste à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois.
Salaire 24000€-26000€/an