Assistant achat f/h
L'entreprise
Filiale du groupe JTI qui compte à ce jour plus de 100 agences, votre partenaire CENTRE ALPES INTERIM, expert dans le recrutement ( Intérim, CDD, CDI) est basé dans la zone de Centr'Alp à Moirans.
Description du poste
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Assistant(e) achat H/F.
Poste basé à la Buisse
Type de contrat : Intérim du 01 Juillet à fin Aout
Rémunération : entre 11.50€ et 13.00€/h
Horaire : de journée
Temps de travail : 37h avec 12RTT ( au prorata du contrat)
Votre mission :
- Traiter les commandes EXPRESS du service clients de la demande d’achat à la livraison client,
- Garantir le niveau de stock des pièces détachées en provenance des filiales du groupe
- Prendre en charge la sous-traitance liées à l’activité
- Prendre en charge les opérations d’affrètement : consultation, commande, livraison
- Veiller au respect des délais de livraison confirmés par les fournisseurs
- Soutenir la responsable achats dans le pilotage des frais généraux (qualité de service ménage)
- Mettre à jour les données achats dans l’ERP (fiches fournisseurs, catalogues de prix, articles …)
- Gérer le portefeuille « achats/outillage » et « consommable bureautique » : analyse du besoin, consultation, négociation, commande, livraison
En cas d’absence de l’approvisionneur ou selon les besoins du service :
- Transformer les demandes d’achats émanant des différents services, en commande
- Assurer le suivi des commandes : vérifier les écarts (Accusés Réceptions des commandes (ARC)), mise à jour des commandes fournisseurs.
- Gérer les stocks via l’ERP : éviter les ruptures, et le sur stock
- Suivre les plannings de livraisons fournisseurs et s’assurer de la compatibilité de nos besoins internes
Profil recherché
- Connaissances des méthodologies achats
- Maitriser les outils informatiques (bureautique, power point, ….)
- Maitriser un ERP, si possible Sylob
- Anglais moyen
Vous êtes réactif, organisé, curieux et méthodique.