Assistant adv (h/f) sur voreppe - H/F
L'entreprise
CENTRE ALPES INTERIM, filiale du groupe JTI, qui compte à ce jour plus de 90 agences, votre partenaire CENTRE ALPES Intérim, expert dans le recrutement (Intérim, CDD et CDI) depuis plus de 20 ans est basé sur la zone de Centr’Alp à MOIRANS.
Description du poste
Créer et suivre les commandes vente en accord avec les exigences des clients, créant de bonnes relations commerciales, promouvant la société en tant que société à l’écoute de ses clients ;
- Apporter le soutien nécessaire dans le service en cas d’absences ;
- Mettre à jour les commandes dans SAP, en gérant les changements clients, les retards d'approvisionnement et autres événements, conformément aux procédures établies ;
- Gérer et maintenir les instructions textes SAP, s'assurer qu'elles sont à jour, et respecter les exigences des clients ;
- Faire suivre toutes les informations liées aux fichiers clients à la personne en charge du portefeuille client concerné ;
- Travailler en partenariat avec plusieurs services : la Supply Chain, les achats, les ventes, le marketing et autres acteurs pour satisfaire les attentes des clients en tenant compte du coût du service ;
- Participer à l'exécution et la documentation « Supply Chain Execution Agreements » (SCEAs) / checklist des clients afin de faire coïncider les attentes opérationnelles et d'identifier et résoudre les écarts en matière de capacité ;
- Veiller à ce que les formalités douanières soient exécutées conformément à la législation, en particulier l’OEA si applicable.
Profil recherché
- Bonne expression orale et écrite
- Orientation client : Ecoute le client et pose des questions pertinentes afin de clarifier et de comprendre leurs besoins. (Expliquer et transmettre toutes les informations claires au client.)
- Est capable de créer des relations positives avec tous les contacts (interne et externes),
- Être persuasif (ve), tenace, flexible et fiable
- Force d’initiatives et curiosité
- Rigueur dans le suivi des dossiers
Classification : Bac+2 Commerce International ou équivalent
Expériences : 1 an d’expérience au sein d’un service commercial / import / export ou équivalent
Logiciels : Bonnes connaissances des outils informatiques, maitrise de SAP serait un plus
Connaissances complémentaires :
Bonne connaissance des formalités à l’import et à l’export recommandée
Connaissance des incoterms
Certification APICS Basics of Supply Chain Management est un plus
Parle au minimum anglais, la pratique d’une langue supplémentaire serait un plus (Allemand)